Mali : deux nouveaux candidats à la Présidentielle 2018

Au Mali deux autres personnalités se sont déclarées officiellement candidats à la prochaine élection présidentielle.

Le premier, Modibo Koné, 57 ans, est un ancien fonctionnaire de la Banque ouest-africaine de développement et l’autre, Hamadoun Touré, 65 ans, fut le patron de l’Union internationale des télécommunications (IUT). Ce dernier, proche du président Rwandais Paul Kagamé est actuellement à la tête de Smart Africa, un projet africain d’interconnexion impliquant onze pays.

S’ils sont candidats à l’élection présidentielle malienne de cette année, c’est pour, disent-ils, participer à la reconstruction du Mali. Pêle-mêle, ils dénoncent « la mauvaise gouvernance, le manque de vision des autorités ». « Notre pays a des ressources, il faut savoir les utiliser », explique l’un, alors que le second évoque l’agriculture comme base du développement du pays.

Les deux candidats se disent très préoccupés par la situation dans le centre et dans le nord du Mali. Une élection se gagne sur le terrain. Modibo Koné et Hamadoun Touré le savent bien. Ils n’ont pas attendu l’ouverture de la campagne, pour aller à la rencontre les militants.

Modibo Koné est allé jeudi à Sikasso au sud du Mali tandis que Hamadoun Touré lui s’est rendu dans la région de Mopti au centre, pour selon eux, rencontrer et se mettre au parfum des réalités que vivent les maliens.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus