Mutation du parlement panafricain en organe législatif: Talon autorisé à adhérer au protocole de Malabo

La république du Bénin s’est conformée à la réforme visant à muter le parlement panafricain en un organe législatif de plein pouvoir capable de voter des lois opposables aux Etats membres de l’Union africaine.

Le projet de loi a été en effet adopté ce Mardi 23 janvier 2018 à l’unanimité des députés de la septième législature présents et représentés au palais des gouverneurs à Porto Novo; autorisant ainsi le chef de l’Etat à ratifier le protocole à l’acte constitutif de l’union africaine relatif au parlement panafricain adopté à Malabo en Guinée Equatoriale, le 27 Juin 2014.

La ratification de ce protocole permettra au Bénin de tirer profit  des diverses réalisations liées à l’atteinte des objectifs de l’union africaine et du parlement panafricain. Elle permettra également à notre pays de bénéficier de toutes les dispositions communautaires de solidarité, de sécurité et d’infrastructures.

L’adoption de ce projet de loi de ratification fait du Bénin, le 12 ème pays sur les 54 Etats membres de l’Union africaine ayant adhéré à ce protocole.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus