Open Paris Karaté 2018 : Océane Ganiero, seule béninoise en compétition

Océane Ganiero (23 ans) ceinture noire “3e Dan”, est la seule ambassadrice du Bénin à suivre sur les Tatamis à  l’Open de Paris (26, 27 et 28).
Championne d’Afrique de Karaté dame en juin 2017 au Cameroun, elle est vue comme le fer de lance du Karaté béninois. Disponible, engagée et travailleuse, sa présence à Paris est le fruit du travail acharné abattu depuis des années.

Selon les principes du tournoi, pour y être il faut être dans le top 50. La béninoise reine de plusieurs Opens et tournois auxquels elle a pris part récemment loge à la 37e position dans le Ranking mondial. 

« Le Bénin est le seul pays de la Zone 3 qui a envoyé 01 athlète, l’Égypte 18, le Maroc 17, le Sénégal 5, l’Afrique du sud 2 et la Tunisie 9. L’Afrique noir a du chemin » nous a fait savoir Rock Quenum, président de l’instance béninoise.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus