Préparatif Coupe Caf: le coach Akélé fait le point des préparatifs d’Énergie FC (Audio)

Représentant du Bénin à la Coupe Caf, l’équipe d’Énergie Fc du Bénin surnommée les Électriciens (2e du dernier championnat), s’active pour la réception d’Hafia FC de la guinée Conakry. Dans un entretien accordé à notre rédaction, ce jeudi 11 janvier, Stanislas Akélé, entraîneur du club béninois nous a fait part des démarches du club des Électriciens pour faire échec aux Tri Campeao de la Guinée.

« Nous avons commencé la préparation il y a quelques jours. Et la première des choses, c’est de faire un recrutement à la taille de la compétition.« , a d’abord fait savoir le coach Akélé. Il a loué l’engagement des dirigeants du club pour atteindre l’objectif escompté « Qualif au tour suivant ».

Le technicien béninois a un grand respect pour l’adversaire « Hafia FC » pour son vécu en compétition Caf. « Le niveau du Football béninois est un peu bas par rapport au niveau du Football guinéen. En matière d’expérience en compétition internationale, Hafia doit en avoir un peu plus (Faisant allusion au palmarès de l’adversaire. Ndlr) » a fait savoir le coach Akélé.

À travers ses relations avec les journalistes, les managers et autres, le coach dit avoir collecté des informations sur le jeu de l’équipe guinéenne. « Une équipe qui est très athlétique et très technique » a précisé le patron d’Energie FC.

Parlant des matchs de préparation ; « Normalement, si tout va sur des houlettes, on va rencontrer une équipe nigériane, des équipes togolaises« , a provisoirement lancé Stanislas Akélé. 

Selon nos dernières informations ; le club de la Sbee prépare aussi une tournée sur le Ghana pour livrer deux rencontres amicales et si possible un voyage au Djibouti pour jouer avec l’équipe de la Gendarmerie.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Ligue 1: « on doit essayer d’être vraiment efficace en défense et en attaque » dixit Stanislas Akélé [/su_heading]

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus