Société

Sénégal : des hommes armés braquent et violent des touristes en Casamance

Des hommes armés ont pris pour cible jeudi, un véhicule qui transportait des touristes espagnol dans une région de la Casamance.

Selon des témoins, ces individus qui portaient des armes de point, se sont emparés des biens de leurs victimes après avoir violé les femmes qui se trouvaient dans le véhicule. Les assaillants auraient emporté une importante somme d’argent estimé à environ 3.000.000 FCFA.

--- Publicité---

L’armée sénégalaise est intervenue mais les braqueurs avaient fui pour sauver leur vie. Les forces régulières ont en effet reçu instruction de tirer à vu devant n’importe quelle scène d’agression ou de voie de fait. Pour l’heure, les services de renseignements des forces de défense enquêtent pour déterminer si les braqueurs sont des éléments de Salif Sadio, de César Atoute Badiate ou de Lamarana, tous des chefs rebelles.

Ces faits surviennent après une sortie du procureur faisant le point des enquêtes dans l’affaire de tuerie de 14 bûcherons dans la région de Bofa. La Casamance, région du sud du Sénégal, est en proie à des violences depuis 1982 avec la naissance de la rébellion du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC).

---Publicité---

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité