Zimbabwe : le chef de l’État entame des concertations avec les chefs traditionnels

Emmerson Mnangagwa a entamé des concertations pour orienter sa politique de développement. Le nouveau président zimbabwéen devrait rencontrer les 282 chefs traditionnels du pays à Gweru, dans le centre du pays, la semaine prochaine, a fait savoir jeudi la Bbc.

Selon George Charamba, le porte-parole de la présidence, cette réunion fait partie des engagements du président à écouter les différentes parties prenantes dans la gestion des affaires de la nation.

« Dans le cadre de son programme en cours pour se familiariser avec la pensée des différentes parties prenantes de la nation, le président doit rencontrer les 282 chefs coutumiers du pays à Gweru le vendredi 12 Janvier », a déclaré M. Charamba.

Le secrétaire permanent du Ministère de l’information, des médias et des services de radiodiffusion a révélé que le président Mnangagwa devrait recueillir les attentes des chefs coutumiers sur la mission du nouveau gouvernement.

« La réunion devra permettre au président d’obtenir les points de vue des différentes communautés sur la politique du gouvernement », a-t-il signalé.

« L’accent mis par le gouvernement sur une économie fondée sur l’agriculture nécessite la mobilisation de tous les acteurs pour le développement national », a fait savoir George Charamba. Le président a récemment reçu les industriels à Harare, la capitale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus