2ème congrès des FCBE: Gaston Zossou dénonce l’insincérité de Boni Yayi

Après ses attaques contre l’ancien Président de la République Boni Yayi au lendemain du deuxième congrès des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Gaston Zossou est revenu à la charge de façon officielle ce dimanche 18 février 2018 sur la télévision Canal 3 pour s’intéresser à nouveau aux propos de Boni Yayi.

Cette fois ci, c’est l’aspect de la réconciliation énoncée dans le discours du Président d’honneur des FCBE qui a préoccupé l’ancien activiste des réseaux sociaux.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : Gaston Zossou sort de son couvent et tacle Boni Yayi [/su_heading]

A l’en croire, Boni Yayi a fait semblant de jouer à un homme sage et épris de paix, mais a tenu deux discours différents le jour du congrès.

Il affirme que le premier discours tenu en français pour appeler à la paix n’était que du leurre, car après ça, « Boni Yayi avait tenu un autre discours en langue Nago pour s’attaquer au chef d’Etat et inciter à la division ».

« Il a fait un discours qui amène au soulèvement », déclare t-il.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin – Gaston Zossou : « la politique de Talon tranche avec la pratique de la prédation politique » [/su_heading]

Pour Gaston Zossou, le leader charismatique des FCBE n’a aucunement changé comme le pensent certains. Il estime que l’homme demeure tel qu’il a été durant ses dix ans de gestion à la tête de l’Etat béninois. La preuve selon lui, c’est l’insincérité dont aurait fait preuve Boni Yayi dans son discours.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus