Affaire de viol au Burkina : pas de règlement à l’amiable, la procureure va poursuivre la procédure

La procureure de Ouagadougou au Faso et la ministre burkinabé de la femme ont décidé de la poursuite de la procédure pénale contre les agresseurs d’une jeune fille.

Selon bbc, trois élèves ont été interpellés après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo où on voit une adolescente violée par un groupe de jeunes.

Les autorités du pays se sont saisies de l’affaire et une enquête a permis de mettre la main sur les auteurs présumés de cet acte dont la vidéo a indigné plus d’un sur les réseaux sociaux et suscité une vague de condamnations de plusieurs personnalités politiques, culturelles de la société civile.

Même si la famille de la victime dit ne pas souhaiter porter l’affaire devant la justice et préfère un règlement à l’amiable, afin d’« éviter la honte« , il s’agit d’un incident qui est allé trop loin et la procureure de Ouaga ne compte pas s’en arrêter là et affirme vouloir poursuivre la procédure pénale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus