Affaire vol au domicile de Komi Koutché : voici les chiffres révélés par le Procès Verbal

Contrairement aux propos du Directeur de la communication de la présidence qui a dans son intervention sur la radio Océan Fm fait allusion à un montant d’environ 700 millions à 800 millions qui serait le butin du vol commis au domicile de l’ancien ministre Komi Koutche il a de cela deux ans, les chiffres déclarés par les présumés coupables sont moins que cela.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin : Komi Koutché recherché pour une affaire de 700 millions [/su_heading]

Dans le Procès Verbal n’007/2016 établi à la brigade territoriale de Gouka le 19 février 2016, il est mentionné que le principal mis en cause a déclaré:
J’ai compté neuf (09) emballages de dix millions (10.000.000) chacune en coupure de dix mille francs (10.000 f), un emballage en coupure de dix millions (10.000.000 ) déjà ouvert, un lot de billet de mille francs et un autre de cinq cents francs que je n’ai pas compté » . Dans la suite de sa déclaration il va affirmé qu’au bout du compte la somme totale retrouvée à leur niveau est de quatre -vingt-douze millions cent soixante-onze mille francs.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin – dossier Komi Koutché: l’He Nourénou Atchadé dénonce un acharnement politique [/su_heading]

Il faut rappeler que depuis quelques jours l’affaire est au cœur de l’actualité suite à la demande de levée de l’immunité du ministre Komi Koutché qu’aurait adressé la justice à l’Assemblée Nationale. Une procédure qui selon Wilfried Léandre Houngbédji serait à la base de cette affaire de vol dont le montant annoncé en son temps paraîtrait énorme pour être conservé dans un domicile de surcroît d’un ministre de la République.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus