Afrique du sud : Le discours de Zuma sur l’état de la nation reporté

En Afrique du sud, l’assemblée nationale a annoncé le report du discours annuel du Président de la République Jacob Zuma à un moment où ce dernier est poussé vers la sortie par son parti l’ANC

« Nous avons pensé qu’il était nécessaire d’assurer un climat politique plus propice » au discours présidentiel sur l’état de la nation, a déclaré Baleka Mbete, présidente du parlement sud africain. « Une autre date sera annoncée très bientôt », a-t-elle dit à la presse, au Cap.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Afrique du sud : Jacob Zuma poussé à la porte de sortie [/su_heading]

Les leaders de l’ANC se réuniront de nouveau ce mercredi pour discuter de son éventuel départ anticipé. Mais au moment où son parti discute de son départ, celui-ci continue de toujours résister.

Au terme d’un après-midi de tractations, ils ont fait savoir lundi que la direction du parti devrait se retrouver mercredi pour évoquer plusieurs sujets dont celui de « la transition » entre le gouvernement actuel et son successeur.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Afrique du Sud : le successeur de Jacob Zuma enfin désigné [/su_heading]

L’ANC n’a révélé aucun détail sur l’état des discussions qui ont lieu lundi. Pour sa part, Jacob Zuma invite les leaders de son parti à la patience. Il rejette les accusations de corruption portées sur lui par des militants de l’ANC.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus