Athlétisme : l’histoire émouvante de Daouda Korongo (vidéo)

Dans un entretien accordé à votre site Daouda Korongo, l’athlète international béninois, (agent des Forces armées béninoises) parle de ses débuts en Athlétisme. Le natif de Kopargo est tombé amoureux de l’athlétisme au cours secondaire. Parti de rien, il est aujourd’hui le fer de lance du Bénin sur les courses de fond. ( la suite de l’entretien dans une seconde vidéo )

Fier de ses deux médailles d’argent aux Jeux de Solidarité, pour sa première sortie sur une compétition sous-régionale, Korongo a à son actif 25 médailles toutes compétitions confondues. Sa prestation lors de cette 1ère sortie a fait de lui un 1er choix pour les responsables de l’instance béninoise d’Athlétisme. Daouda Korongo vu ses conditions de vie et de préparation, a fait des récentes Jeux de la Francophonie sa meilleure compétition. 

Médaillé de Bronze à cette occasion, c’est pour lui une satisfaction. « Peu d’athlètes évoluant sur le plan national arrivent à s’imposer au plan mondial. Je suis un athlète qui vis dans un milieu où, c’est un peu difficile, il n’y a pas de suivi comme il le faut. C’est pourquoi, je dis que c’était une médaille très, très impressionnante et étonnant si (les gens connaissaient mes conditions de travail et de vie Ndrl)  » a fait savoir Daouda Korongo. Suivez la vidéo plus haut.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus