Bénin: 8 camions et des tonnes de Coton calcinés à l’usine Sodéco de Parakou

La société en charge de l’égrenage de coton graine a été secouée dans la soirée de ce dimanche 11 février 2018 par un incendie.

Au total, huit (8) camions remplis des tonnes de coton ont pris feu  sur l’un des parcs de stationnement de l’usine de la Sodeco, à Parakou, dans la partie septentrionale.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Benin: 15 ans après le drame de Cotonou, Koffi Olomidé toujours entre hantise et remords [/su_heading]

Selon les premiers témoignages, le drame serait causé par un apprenti chauffeur qui a fait une fausse manœuvre pour aller percuter un autre véhicule.

L’impact a donc créé un incendie qui a embrasé au moins huit camions. Des tonnes de coton ont été calcinés et d’autres dégâts collatéraux ont été enregistrés.

Appelés au secours, les sapeurs pompiers se sont dépêchés sur les lieux et le feu a été maîtrisé.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin: un incendie consume 18 tonnes de coton à Karimama [/su_heading]

Aucune perte en vies humaines mais un grand manque à gagner pour cette société d’égrenage de coton. Les responsables du parc et ceux de la société pourront dévoiler les jours à venir, le nombre de tonnes de coton partis en fumée après évaluation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus