Bénin – Affaire Atao: le Directeur des Pharmacies poursuivi par la justice

L’affaire « faux médicaments » dans lequel est impliqué le député Mohamed Atao Hinnouho n’a pas fini de livrer ses secrets.

Pendant que le principal mis en cause est en cabale, la justice continue son travail en épinglant ses présumés complices.

Après les proches collaborateurs de l’honorable et des grossistes répartiteurs qui seraient des partenaires de Mohamed Atao Hinnouho, c’est le tour du Directeur des Pharmacies, des Médicaments et des Explorations Diagnostic (DPMED) de se soumettre aux interrogations du procureur de la République.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Affaire « faux médicaments » : le député Atao Hinnouho à la porte de la prison [/su_heading]

En effet , en tant que directeur du DPMED, il est chargé de la supervision des établissements pharmaceutiques, des laboratoires d’analyses biomédicales et des centres de transfusion sanguine pour l’assurance qualité et la pharmacovigilance.

De par donc sa fonction, il devrait veiller à ce que des tiers personnes ne se donnent pas à l’activité de vente de médicaments dont la provenance et les conditions de conservation sont douteuses. Mieux ce qui accable encore plus le DPMED, c’est le fait que le député Atao Hinnouho brandisse des documents officiels délivrés par la Direction des Pharmacies, des Médicaments et des Explorations Diagnostic pour justifier son activité.

Des informations reçues de sources policières ,le Directeur des pharmacies, des médicaments et des explorations diagnostic est ainsi poursuivi pour abus de fonction.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin: cinq grossistes répartiteurs sous mandat de dépôt pour trafic de « médicaments falsifiés » [/su_heading]

Pour rappel, le 07 décembre 2017, la Police judiciaire a effectué une opération de perquisition au domicile de l’honorable dans le cadre d’une enquête préliminaire sur le trafic de faux médicaments.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus