Bénin – Affaire Atao : Me Sadikou Alao dénonce la mauvaise foi du procureur

Me Sadikou Alao , avocat représentant des structures grossistes interpellées dans le dossier « faux médicaments » s’offusque contre les accusations portées contre ses clients.

A l’en croire, il est inadmissible de dire que ces structures vendent de « faux médicaments » , car, ces dernières s’approvisionnent chez le même laboratoire que la CAME qui est une structure pharmaceutique de l’Etat. « Les médicaments importés au Bénin par New Cesamex ne sont pas faux. C’est des génériques », précise t-il. Se basant sur ces arguments, l’avocat estime que le procès fait à ses clients n’a pas sa raison d’être.

En effet, cinq structures grossistes de vente de produits pharmaceutiques ont été interpellées et les responsables placés en garde à vue dans la soirée du mardi 20 février 2018. Une audience spéciale a été aussi programmée pour la matinée de ce mercredi 21 février 2018 pour fixer les mis en cause sur leur sort.

Contre les attentes de la défense qui a demandé une mise en liberté assortie de cautions et de conditions pour ses clients, le procureur de la République a décidé du report de l’audience pour le 06 mars prochain. La conséquence de cette décision, c’est que les mis en cause passent de la garde à vue à la mise sous mandat de dépot .

Me Sadikou Alao pense que les agissements du procureur relève d’une volonté manifeste de faire durer les débats pour détenir ces clients. Mieux , Me Sadikou Alao s’indigne contre la procédure du Parquet . « Nous n’approuvons pas cette procédure, elle est totalement biaisée, elle n’est pas légale quoi qu’en pense le procureur », a-t-il fait savoir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus