Bénin – Affaire Cncb: de nouvelles interpellations ce matin par la police

Le scandale financier révélé au Conseil National des Chargeurs du Bénin (Cncb) impliquant des anciens Directeurs de la structure dont Antoine Dayori et Nadine Dako vient de connaitre un nouveau rebondissement. Les mis en cause ci dessus gardé dans les mailles de la police républicaine ne sont plus les seuls épinglés dans l’affaire.

[su_heading]A (re)lire :Dossier cncb: l’ancienne DG en fuite arrêtée et jetée en prison [/su_heading]

La police républicaine a procédé dans la matinée de ce jeudi à deux nouvelles interpellations. Selon des sources policières il s’agirait de l’ancien Contrôleur de gestion Jean-François Gauthe et de l’actuel Directeur de l’antenne régional Hilla-Codji de la Cncb. A en croire les mêmes sources le sieur Gauthe se serait rendu lui même à la police, alors que le second a du recevoir la visite des éléments de Nazaire Hounnoukpè pour se plier à la convocation. Cette nouvelle interpellation  entre dans le cadre de l’enquête judiciaire enclenchée.

[su_heading]A (re)lire : Bénin: la brigade économique et financière aux trousses d’anciens DG du Cncb[/su_heading]

Il faut noter que ces derniers temps une rumeur persistance de mauvaise gestion et un vent de corruption soufflent depuis un moment sur cette structure sous tutelle du ministère des transports. Le gouvernement s’est donc inscrit dans la logique de vérifier la gestion financière de la structure. Ce qui avait coûté à l’ancien Directeur Antoine Dayori sa suspension. Selon des indiscrétions, Antoine Dayori , ancien Dg du CNCB aurait frauduleusement institué des primes de Tabaski et de Ramadan afin de distraire les fonds publics.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus