Bénin – Affaire Désiré Azatassou : le commandant séquestré Vincent Tomety limogé

Le ministre de la défense, Fortuné Alain Nouatin, en tournée dans les garnisons de l’Alibori, accompagné  du haut commandement militaire a, ce vendredi,  limogé avec effet d’exécution immédiat , le commandant du 7ème bataillon interarmées de Kandi, Tomety Vincent.

En effet, depuis quelques jours le commandant du 7ème bataillon interarmées de Kandi, Tomety Vincent, n’est plus en odeur de sainteté avec les hommes en uniformes sous son commandement. Et pour cause :  sa séquestration le 1erJanvier dernier, situation aggravée par le mécontentement généralisé observé ce vendredi par la délégation ministérielle.

C’est donc pour sa sécurité et l’harmonie du groupe que cet acte a été pris. À en croire certaines indiscrétions, la frustration au sein de cette garnison est trop. Car, les soldats considèrent ce camp comme un pénitencier.

Son remplaçant le Capitaine Kplaï Mindjomin, a immédiatement pris fonction.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus