Bénin – Affaire Désiré Azatassou: un nouveau rebondissement qui fait durer le suspens

Le procès du Commandant Désiré Azatassou, initialement prévu pour se ce mardi 06 au tribunal de première instance de deuxième classe de Kandi n’a pas eu lieu. Et pour cause, les mouvements de grève qui secoue le secteur judiciaire depuis quelques jours.

Selon une source rapportée par l’ABP, le greffier qui doit préparer les documents et tenir le secrétariat de l’audience est en grève. L’audience est donc reportée à une date ultérieure et le comandant Azatassou et ses trois complices arrêtés depuis le 03 janvier 2018 pour avoir séquestré leur supérieur hiérarchique du 7ème Bataillon Interarmes de Kandi retournent en prison en attendant que les activités ne reprennent normalement au sein du tribunal de première instance de deuxième classe de Kandi.

Lire aussi Bénin : le commandant Désiré Azatassou appréhendé par la Gendarmerie

Il faut signaler que jusque là, les réelles motivations de l’acte posé par le commandant Désiré Azatassou ne sont encore connues du grand public. Toutefois, deux hypothèses ont longuement circulé dans la presse locale. Tandis que les uns parlent d’une supposée conflit financier entre lui et son chef, d’autres pendant ce temps, et cette fois-ci de la part des autorités militaires,  évoquent que le mis en cause serait psychologiquement dérangé. Selon ces derniers,  il aurait donc agi par ignorance.

Lire aussi Bénin – Affaire Désiré Azatassou : le commandant séquestré Vincent Tomety limogé

Il faut également rappeler que son chef hiérarchique victime de la séquestration a été limogé quelques semaines après l’incident.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus