Bénin: Atao, Djènontin et Bako menacés par la haute cour de justice

Des dossiers de scandales comme le dossier de faux médicaments saisis dans les entrepôts de l’honorable Atao hinnouho et le dossier de 125 Milliards de fcfa avalés par l’or blanc pourront refaire surface.

Selon une source généralement bien introduite, le gouvernement du président Patrice Talon sur insistance de la justice aurait saisi l’institution parlementaire pour statuer sur la levée de l’immunité de certains députés  pour faire la lumière sur certains dossiers.

A en croire ladite source, les députés Mohamed Atao Hinnouho, Valentin Djènontin et Idrissou Bako respectivement impliqués dans des dossiers de vente illicite de médicaments et de mauvaise gestion des ressources des campagnes cotonnières de 2014 à 2017 pourront voir leur immunité enlevée.

En effet, le gouvernement du président Patrice Talon lors du conseil des ministres du mercredi 28 juin 2017, a décidé de poursuivre certaines autorités et responsables des sociétés et structures impliqués dans la mauvaise gestion de la filière coton sous l’ancien régime.

Cette décision fait suite aux résultats des audits organisationnels, techniques et financiers qui ont révélé de graves irrégularités et des pertes d’environ 125 milliards FCFA au cours des trois dernières campagnes agricoles conduites par le gouvernement Thomas Boni Yayi. C’est dans ces différents dossiers que les élus de la septième législature auront conformément aux dispositions de l’article 70 du règlement de l’assemblée nationale qui fixent les conditions de levée de l’immunité à un député, auront à lever l’immunité de Djènonti; de Idrissou Bako et de Hinnouho Atao.

Si cette information arrivait à se confirmer, le tout nouveau secrétaire exécutif national  du parti des forces cauris pour un Bénin , Valentin Djènontin n’aura pas le temps de développer sa politique de reconquête du pouvoir et cela serait une bonne réplique au deuxième congrès des forces cauris pour un Bénin émergent tenu les 10 et 11 Février dernier à Parakou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus