Bénin: la bataille de Parakou sera difficile à gagner; reconnaît Valentin Djènontin

Parakou, la cité des « Kobourou », est comme une citadelle imprenable pour les acteurs politiques qui se buttent souvent sur celui qui se fait appeler le buffle de la région, l’honorable Rachidi Gbadamassi qui règne en maître sur cette circonscription électorale depuis des années.

La mobilisation humaine impressionnante réalisée par les forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) n’ébranle point le titulaire de chair en politique (comme il l’a lui même fait savoir à travers une déclaration dans laquelle il promet la réplique) qui peaufine déjà dans son laboratoire politique une réponse à la hauteur de l’affront des Fcbe sur son territoire.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : 2ème congrès des FCBE: les cauris récupèrent un pion à Parakou [/su_heading]

Rachidi Gbadamassi pourra t-il préserver son fief politique face à l’assaut des fcbe? Ces dernières pourront-t-elles réussi à déloger le buffle de Parakou du territoire qu’il contrôle depuis des décennies? Une volonté certes des responsables des FCBE mais ce ne sera pas une mission aussi facile selon valentin Djènontin.

Reçu sur les ondes de « frissons radio », le secrétaire exécutif national des Forces cauris pour un Bénin émergent, Valentin Djènontin, estime qu’il est possible pour les Fcbe de mettre un terme à l’hégémonie de l’honorable Rachidi Gbadamassi sur Parakou.

Pour y arriver, suivant ses propos, il suffit que les Fcbe travaillent sur le terrain afin de rallier à leur cause les indécis autour de la nouvelle idéologie du parti Fcbe.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin: la réplique de Valentin Djènontin à Rachidi Gbadamassi sur son plan B [/su_heading]

[bs-quote quote= »Vous savez en matière politique, rien n’est gagné à l’avance. Il ne faut pas se faire du tout l’illusion, il faut qu’on travaille suffisamment sur le terrain. Il faut travailler sérieusement pour montrer aux gens que nous sommes une alternative crédible. Si ce n’est pas facile ( parlant de la bataille de Parakou lors des législatives de 2019 – ndlr) ça va être dur  pour tous. Il y a aussi que  ça dépend de comment chacun s’approche  de sa base » style= »style-7″ align= »center » author_name= »Valentin Djènontin » author_job= »Secrétaire exécutif national des FCBE »][/bs-quote]

 

Au demeurant, la bataille pour le contrôle de la huitième circonscription électorale sera une lutte assez coriace où tous les coups politiques seront au rendez-vous.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Valentin Djènontin: « nous devons aller vite car le temps joue déjà contre nous » [/su_heading]

Si l’honorable rachidi Gbadamassi a toujours manifesté une certaine sérénité sur sa capacité à s’imposer dans la cité des « Kobourou », les élections législatives qui s’annoncent serait une épreuve dans laquelle il risque le naufrage.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus