Bénin : Bientôt un recrutement de 7000 enseignants pour le primaire et le secondaire

Lors de sa rencontre avec les centrales syndicales le Président Patrice Talon a annoncé le recrutement de 7000 enseignants au profit de l’enseignement primaire et secondaire .

Face au déficit de personnel dans les trois sous- secteurs de l’enseignement à savoir le primaire, le secondaire et le supérieur , le gouvernement du Président Patrice Talon s’est engagé à combler le vide pour un enseignement de qualité. Un engagement qui conduit à des actions progressives dans le sens du recrutement en nombre d’enseignants qualifiés .

Lire aussi Recrutement des vacataires au Bénin: la grande manœuvre des chefs d’établissement

Ainsi, en dehors du recrutement effectué en décembre 2016 au profit de ces deux ordres de l’enseignement , un autre recrutement est prévu pour l’année 2018. Il faut noter qu’au niveau de l’enseignement supérieur le processus de recrutement est également lancé. Mais ici les syndicats et le gouvernement ne s’accordent pas encore sur les différents critères dudit recrutement.

Ce qui fait traîner les choses dans ce sous-secteur qui est en manque cruel d’enseignants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus