Bénin: le comptable du Ceg Zagnanado mis aux arrêts

Cité comme principal suspect dans un dossier de malversations financières au Collège d’Enseignement Général de Zagnanado, le sieur Dovonou en charge du service comptabilité du collège séjourne désormais derrière les barreaux.

Selon les informations reçues des sources proches des responsables de l’établissement , il lui est reproché d’avoir détourné une somme estimé à 2 millions F Cfa dans la gestion des frais d’écolage et d’examen des élèves.

Lire aussi : Bénin: les élèves du CEG Zagnanado accusent leur comptable de détournement

Tout au début, ce sont les élèves à travers leurs responsables qui ont commencé à dénoncer les actes de leurs comptables. Face à ces dénonciations persistantes des élèves, la Direction départementale de l’enseignement secondaire du Zou a pris le dossier en mains. S’en est donc suivi l’installation d’une commission d’enquête pour révéler la réalité des faits dans ce dossier.

Le jeudi 25 janvier 2018, le mis en cause a été écouté pendant plusieurs heures par la commission qui à la fin a décidé de faire intervenir la Police. Il sera donc gardé à vue pour être soumis à l’interrogatoire de la Police. Lors de cet interrogatoire, le présumé coupable aurait passé aux aveux. Il aurait donc reconnu avoir fait des détournements sans pour autant préciser le montant. Au vue de ses déclarations qui le compromet, il a été déféré à la prison civile d’Abomey en attendant que lumière ne soit totalement faite sur sa gestion.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus