Bénin – Congrès ordinaire des FCBE : Les hommages de Boni Yayi au couple Soglo

A l’occasion du 2ème congrès ordinaire des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) , l’ancien Président de la République du Bénin, Thomas Boni Yayi, dans son discours, a rendu un hommage au Président Nicéphore Soglo et à l’honorable Rosine Soglo représentés par leur fils Galiou Soglo.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Bénin – législatives de 2019: Issa Salifou en pré-campagne pour Boni Yayi [/su_heading]

Dans son intervention, Boni Yayi a invité la classe politique et tout le peuple béninois à reconnaître l’engagement de ces deux personnalités pour le développement du Bénin.

Pour lui, leur amour pour la patrie et leur activisme pour la sauvegarde des acquis démocratique font d’eux des artisans de la paix qu’il faut respecter. Il est également revenu sur ses rapports professionnels avec l’ancien Président Nicéphore Soglo au niveau de la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

Le témoignage à cet effet est élogieux et illustre tout le bien que Boni Yayi pense de l’homme.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Ganiou Soglo au congrès des Fcbe: « il nous faut renouer avec le pardon; la patrie est en danger » [/su_heading]

La présence de Nicéphore Soglo à travers son fils à ce congrès et les déclarations de Boni Yayi démontrent que les rapports entre les deux anciens Président du pays reviennent peu à peu au beau fils.

Même si l’ex Président Nicéphore Soglo a combattu le Président Boni Yayi aux élections présidentielles de 2016, il apparaît depuis la dernière sortie médiatique du Président Maire qui a dénoncé la mauvaise gouvernance du régime Talon que sa conviction rejoint désormais celle du camps de Boni Yayi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus