Bénin : un couple se fait écraser par un camion

Un couple vient de perdre la vie dans un accident de circulation survenu à Cotonou sur le tronçon « échangeur Godomey – carrefour Bénin Marché » ce samedi 17 février 2018.

Lire aussi Bénin/Sécurité routière: le CNSR fait le bilan de 2017 et des projections pour 2018

L’homme et sa femme sur une moto de marque Haoujue sur le trafic local ont été percutés par un camion dix roues qui a réussi à écraser leurs… avant de s’arrêter. Les sapeurs pompiers venus en urgence n’ont pas pu éviter le pire, ils ont du ramasser les corps sans vie.

Ce genre d’incident qui n’est pas le premièr est très fréquent dans les villes de Cotonou et de Calavi qui au vue de leur position constituent un passage presque obligatoire pour les camions en provenance du port. La solution trouvée par le Préfet Modeste Toboula il y a quelques mois a été de réguler les heures de circulations des camions. Mais cette solution ne tient pas compte de l’incivisme de ces conducteurs qui laissent leur couloir de circulation pour se retrouver sur le trafic local dès que la circulation est dense au niveau de l’axe central réservé aux véhicules poids lourds.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus