Benin – crise au Psd: les deux parties ( Golou – Amoussou) devant le juge ce lundi

La crise qui secoue le parti social démocrate depuis quelques mois pourrait connaître un debut de dénouement dès ce lundi. En effet, même si les tensions sociales dans le pays ont peut-être fait oublier la fronde au niveau de deux grands partis politiques du Bénin, la RB et le PSD, la bataille judiciaire est toujours encore vive.

En ce qui concerne particulièrement le parti social démocrate, le procès qui oppose le camp Emmanuel  Golou aux frondeurs soutenus par son ancien président Amoussou  bruno s’ouvre à nouveau ce lundi. Et même si tout reste incertain quant à l’issue de ce combat, le camp Golou sous les conseils de maître Ibrahim Salami semble avoir pris l’ascendance pour avoir obtenu la levée de l’interdiction et l’autorisation de l’organisation de son congrès extraordinaire.

Pour rappel, Emmanuel Golou avait porté l’affaire devant le tribunal pour non seulement lever l’interdiction de tenue de son congrès suite à une requête de Bruno Amoussou, mais aussi, solliciter du juge l’interdiction formelle aux frondeurs de poser des actes au nom du parti. Les deux parties sont désormais convoquées pour un débat de fond devant le juge, chacun avec ses arguments de droits.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus