Bénin/Crise sociale : Talon face aux syndicalistes ce mardi

Le bouleversement social qui prévaut dans le pays pour fait de grèves perlées qui secouent plusieurs secteurs d’activités depuis un certain temps peut connaitre son épilogue Mardi prochain.

En effet, après le rendez-vous manqué entre le chef de l’Etat et les responsables syndicaux, le Chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, a, à nouveau, invité pour le mardi 06 Février 2016, les représentants des travailleurs pour des négociations en vue d’une sortie de crise.

[su_heading]Lire aussi : Bénin : Les dirigeants seraient-ils si insensibles à la fronde sociale ? [/su_heading]

Cette rencontre décisive entre le Président de la République et les centrales et confédérations syndicales pourra marquer la fin des mouvements de débrayages si les deux parties font preuve de bonne foi dans les discussions.

Il est à souhaité que les différends soient vite aplanis et que les deux parties s’accordent sur le principe de négociation pour une sortie de crise au plus vite.

Il importe donc d’éviter l’usage de la ruse et de la rage qui sont parfois diaboliques suivant les propos du secrétaire général de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (cstb).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus