Bénin – Crise sociopolitique : Frédéric Béhanzin dénonce des boucs émissaires

Face à la crise sociopolitique qui secoue le Bénin depuis quelques semaines, le Porte-parole du Front Citoyen pour un Bénin Révélé Frédéric Béhanzin a adressé un message à l’union sacré des forces de la mouvance présidentielle. C’est à la faveur d’une tribune libre sur les réseaux.

Pour Frédéric Béhanzin le président de la République, son Excellence Patrice Talon fait face depuis peu à une opposition stérile qui ne travaille pas à faire des propositions concrètes pour accompagner le développement du pays. C’est pourquoi, après avoir énuméré les réformes structurelles et les difficultés qui s’y imposent (le programme d’action du gouvernement « PAG » Ndlr), l’homme estime qu’aucune réforme ne peut s’opérer sans sacrifices, sans douleurs et sans frustrations.

« La frustration du peuple béninois est donc légitime » a-t-il reconnu avant de préciser que cette légitimité ne saurait être le baromètre pour décréter l’impopularité du président Patrice Talon. Aussi, a-t-il réaffirmé son soutien au président Patrice Talon.

« En opposé aux différentes campagnes d’intoxications de l’opposition qui travaille chaque jour à soulever le peuple pour déstabiliser le pouvoir légitime de la « Rupture », nous pouvons affirmer qu’il y a une majorité silencieuse qui au moment opportun, se mobilisera pour réaffirmer sa confiance au président de la République ».

Frédéric Béhanzin, président du Front Citoyen pour un Bénin Révélé, se dit conscient et convaincus qu’au terme de son quinquennat, le président Patrice Talon sera porté en triomphe.  « Car nous croyons en sa capacité à mettre en œuvre tous les différents projets de développement inscrits dans son programme d’actions » explique-t-il.

Pour Frédéric Béhanzin, le président Patrice Talon est une chance pour le Bénin à cause de son combat pour la lutte contre la corruption et l’impunité.

Outre les boucs émissaires qui seraient en mission pour frustrer le peuple béninois contre le président Patrice Talon selon le message de Frédéric Béhanzin, l’homme n’a pas tari de mots pour inviter les forces de la mouvance présidentielle à contrer les ennemis du développement et accompagner dans une synergie d’actions le chef de l’Etat surtout au lendemain du deuxième congrès des Forces cauris pour un Bénin Émergent.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus