Bénin – décentralisation: le maire d’Avrankou à nouveau menacé de destitution

Le fauteuil du Maire Eugène Lonégnon balance ces derniers jours et pourrait lui filer entre les mains. Après avoir échappé au vent de destitution qui a soufflé sur plusieurs communes en 2017, le maire de la commune d’Avrankou est à nouveau face à une tentative de destitution. L’initiative serait de certains conseiller membres de sa famille politique qui n’est rien d’autre que le PRD.

Lire aussi Destitution en série des maires au Bénin : la réaction de quelques personnalités

Cette tentative de destitution qui ne fait pas encore l’unanimité au sein des autres composantes politique du conseil communal a pour le moment du mal à trouver des motifs valables pour s’imposer à l’autorité préfectorale. Selon les informations issues de sources proches du conseil communal, le principal meneur de la fronde serait entrain de tout faire pour prouver la « gestion solitaire opaque » du maire. Ce dernier, membre du PRD autant que le maire actuel aurait l’ambition de prendre le contrôle du conseil communal après la destitution de Eugène Lonégnon. Selon certaines sources , la guerre entre les deux serait l’œuvre de certains responsables au plus haut niveau du PRD.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus