Bénin – Décentralisation : Modeste Toboula approuve le PDC 2 de la municipalité de Cotonou

Le Plan de Développement Communal, deuxième génération de Cotonou vient d’être approuvé par le Préfet du Littoral.

Ce document qui a été étudié au cours de la première session ordinaire du Conseil Départemental de Concertation et de Coordination (CDCC) retrace les grandes lignes des projets de développement à mettre en œuvre pour le développement de la ville de Cotonou.

Son adoption a eu lieu lors de la session extraordinaire du CDCC tenue ce mardi 06 février 2018 à la Préfecture de Cotonou.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin/ Marche du FSP : Modeste Toboula s’;énerve et la toile s’enflamme [/su_heading]

C’est pour rester en conformité avec la loi 97-029 du 15 Janvier 1999 portant Organisation des Communes en République du Bénin qui précise en son article 84:

« La commune élabore et adopte son plan de développement. Elle veille à son exécution en harmonie avec les orientations nationales en vue d’assurer les meilleures conditions de vie à l’ensemble de la population(…) ».

Raison pour laquelle le plan élaboré par la municipalité sous l’onction de la Préfecture reste en parfaite harmonie avec le Plan d’Action du Gouvernement (PAG).

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : les probables éléphants blancs du PAG « Bénin Révélé » [/su_heading]

La réalisation de ce plan de développement permettra aux populations de Cotonou de bénéficier surtout de la construction d’infrastructures socio-communautaires.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus