Bénin – Décentralisation : Modeste Toboula approuve le PDC 2 de la municipalité de Cotonou
Le Plan de Développement Communal, deuxième génération de Cotonou vient d’être approuvé par le Préfet du Littoral.
Ce document qui a été étudié au cours de la première session ordinaire du Conseil Départemental de Concertation et de Coordination (CDCC) retrace les grandes lignes des projets de développement à mettre en œuvre pour le développement de la ville de Cotonou.
Son adoption a eu lieu lors de la session extraordinaire du CDCC tenue ce mardi 06 février 2018 à la Préfecture de Cotonou.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin/ Marche du FSP : Modeste Toboula s’;énerve et la toile s’enflamme [/su_heading]
C’est pour rester en conformité avec la loi 97-029 du 15 Janvier 1999 portant Organisation des Communes en République du Bénin qui précise en son article 84:
« La commune élabore et adopte son plan de développement. Elle veille à son exécution en harmonie avec les orientations nationales en vue d’assurer les meilleures conditions de vie à l’ensemble de la population(…) ».
Raison pour laquelle le plan élaboré par la municipalité sous l’onction de la Préfecture reste en parfaite harmonie avec le Plan d’Action du Gouvernement (PAG).
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : les probables éléphants blancs du PAG « Bénin Révélé » [/su_heading]
La réalisation de ce plan de développement permettra aux populations de Cotonou de bénéficier surtout de la construction d’infrastructures socio-communautaires.
Les commentaires sont fermés.