Bénin – défalcations sur salaire: l’he Louis Vlavonou donne raison aux magistrats

Invité sur la radio Océan Fm dans la matinée de ce dimanche 25 février 2018 , l’honorable Louis Vlavonou, porteur de la proposition de loi sur le retrait du droit de grève à certains fonctionnaires de l’Etat dont les magistrats, s’est prononcé sur la fronde sociale qui a pris une allure inquiétante depuis quelques semaines.

[su_heading size= »17″]A (re)lire :Bénin – Défalcation sur salaire: l’Unamab réplique avec un mouvement de grève [/su_heading]

A la question du journaliste de savoir ce que pense le député du Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP) des défalcations sur salaire qui constituent désormais la raison fondamentale des grèves surtout au niveau des magistrats réunis au sein de l’Union Nationale des Magistrats du Bénin (Unamab),  l’ancien syndicaliste de la douane s’est appuyé sur la Loi N°2001-09 du 21 juin 2002 portant exercice du droit de grève en République du Bénin pour se mettre d’accord avec les magistrats qui fustigent les défalcations sur salaire effectuées par le gouvernement alors que leur grève avait pour motif la défense des libertés.

Néanmoins , le député de la 21ème circonscription va nuancer pour se désolidariser de la nouvelle grève lancée par les magistrats à cause des défalcations. A l’en croire, même si les magistrats ont raison sur ce coup, la grève n’est pas le moyen approprié pour exiger la rétrocession des sous défalqués . Il invite l’Unamab a usé d’autre moyens de recours pour faire des réclamations.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus