Bénin: le DG de la Caisse Autonome d’Amortissement limogé

Le Directeur de la Caisse Autonome d’Amortissement (CAA) ne serait plus à son poste. De sources proches de la structure, il aurait été démis de ses fonctions pour légèreté dans la gestion du dossier qui devrait faire bénéficier au Bénin un financement de 114,76 milliards de la part de la Banque Islamique de Développement (BID). A sa suite, plusieurs autres cadres de la CAA sont également suspendus dans le même dossier .

Lire aussi Mal Gouvernance: le Bénin perd 114,76 milliards de financement de la BID

Les mis en cause auraient substitué un document cosigné par leur ministre de tutelle, le Ministre de l’économie et des finances, et la Ministre de la Microfinance, destiné à la Banque Islamique de Développement (BID) pour y introduire des frais administratifs qui avaient été refusés auparavant par la BID. Ce qui a conduit les responsables de la banque à annuler le financement qui devrait servir à la réalisation du Projet d’appui au développement de l’enseignement supérieur (Pades-Bénin) et le Programme de microfinance aux plus pauvres.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus