Benin – dialogue social: nouveau face à face gouvernement – syndicats jeudi prochain

Le gouvernement du président Patrice Talon a convoqué pour le jeudi 22 Février 2018, les responsables des centrales et confédérations syndicales dans le cadre de la première session ordinaire de la commission nationale permanente de concertation et de négociation collective de l’année 2018.

C’est à travers une correspondance en date du Lundi 19 Février 2018 envoyée aux responsables syndicaux que le ministre du travail et de la fonction publique, Madame Adidjatou Mathys, convoque ces représentants des travailleurs le jeudi 22 Février 2018 à l’INFOSEC de Cotonou dans la matinée  pour la poursuite du dialogue social.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Négociation gouvernement -syndicat: les discussions se poursuivent demain autour de 8 points [/su_heading]

Cette session ordinaire de la commission nationale permanente de concertation et de négociation collective de l’année 2018 va s’ouvrir quelques jours après la rencontre entre le chef de ‘Etat président Patrice Talon avec les responsables syndicaux.

Il importe de préciser que lors de la session extraordinaire qui s’est tenue en début du mois de Février et a duré trois jours, les membres du gouvernement et les responsables syndicaux n’ont pas pu évoluer dans les négociations.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Négociation gouvernement -syndicats: Abdoulaye Bio Tchané plaide pour une rapide sortie de crise (discours) [/su_heading]

Espérons que l’ouverture de la session ordinaire convoquée par le gouvernement pour le Jeudi 22 Février 2018 fasse évoluer les débats pour une sortie de crise et la reprise des activités académiques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus