Bénin – Ekpè: un douanier écrase les jambes d’une femme enceinte et prend la fuite

Les populations de l’Arrondissement d’Ekpè dans la commune de Sèmè-Podji ont vécu une frayeur incroyable dans l’après midi de ce vendredi 23 février 2018. Les douaniers en poste sur le tronçon ont encore dans l’une de leur chasse à l’homme causé des dommages à une femme enceinte qui venait d’une consultation à l’hôpital.

[su_heading size= »17″]A (re)lire : Bénin: affrontement entre population et douaniers à Djeffa[/su_heading]

Selon les témoignages recueillis sur place par les journalistes de la radio Soleil Fm, le douanier dans une voiture « Lexus » était à la poursuite d’un transporteur d’essence « frelatée » qui quittait Djèffa pour la voie pavée d’Ekpè. Constatant qu’il était suivi par le douanier, il accélère pour s’échapper ; mais c’était sans compter avec la détermination du disciple de Saint Mathieu qui était déjà à quelques minutes de sa cible. Malgré les tirs du douanier qui retentissaient sur les roues de la voiture du transporteur, il continuait sa course.

Pour tromper la vigilance de son détracteur il rentre dans une déviation non loin du siège de l’arrondissement d’Ekpè et évite de justesse une dame en état. Il sera aussitôt suivi de la voiture « Lexus » du douanier qui à son tour n’a pas pu épargné la dame, il la renverse, brise ses deux jambes et prend la clé des champs. Transportée en urgence à la maternité d’Ekpè , la dame ne pourra pas être traitée. L’infirmière de garde affirme que le centre de santé ne dispose pas les moyens techniques adéquats pour la prendre en charge. Elle conseille donc qu’elle soit évacuée ailleurs pour une meilleure prise en charge.

[su_heading size= »17″]A (re)lire : Bénin: des soucis pour les douaniers faussaires[/su_heading]

Il faut noter que ce genre de drame n’est pas le premier qui se produit dans la zone. Vers la fin de l’année 2017 un transporteur de friperie avait été également victime d’une telle poursuite des douaniers. Il s’en est sorti avec une jambe broyée , les populations surexcitées ont attaqué le véhicule des douaniers qui ont pris la fuite.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus