Bénin : Pour avoir enceinté son élève, les populations exigent le départ du censeur du CEG Ouèdèmè-Pédah

La commune de Comé dans le département du Mono est en ébullition depuis ce lundi 5 février 2018. Au cœur de cette ambiance inhabituelle, des comportements peu recommandables de certains responsables du Collège d’enseignement général (Ceg) de Ouèdèmè-Pédah.

 « Trop, c’est trop et il faut désormais que les auteurs soient traduits devant la justice afin de répondre de leur forfaiture ». C’est en substance le slogan scandé par les populations de Ouèdèmè dans la commune de Comé ce lundi matin pour dénoncer et fustiger les actes répugnants que commettent pourtant des responsables éducateurs du CEG de leur localité.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin: le comptable du Ceg Zagnanado mis aux arrêts [/su_heading]

Selon la motion de protestation lue ce lundi au directeur dudit Ceg, les populations ont constaté, preuves à l’appui, des relations incessantes entre le censeur du collège et les élèves filles d’une part et entre le surveillant général et ces apprenantes d’autre part.

Pour ces populations, non seulement les deux responsables du collège n’ont pas un passé glorieux ou élogieux, mais également ils perdurent dans la pratique hypothéquant ainsi l’avenir des apprenantes de la localité.

[bs-quote quote= »Vu la tenue des relations intimes avec les élèves, des rapports sexuels tenus dans la brousse par le censeur du collège avec les apprenantes, vu les actes d’harcèlement dont sont victimes les filles apprenantes dudit collège, vu l’interruption volontaire de la grossesse d’une apprenante dont le censeur en est l’auteur et bien d’autres actes ignobles perpétrés par le censeur et le surveillant du Ceg, nous, populations de Ouèdèmè-Pédah, exigeons la comparution des deux présumés coupables devant le procureur afin qu’ils répondent de leurs actes sexuels » style= »style-7″ align= »center » author_name= »Populations de Ouèdèmè-Pédah » author_job= »Motion de protestation »][/bs-quote]

Peut-on lire sur la motion de protestation de ces populations décidées à rendre justice et à mettre fin à des actes du genre.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : Les intrants agricoles désormais exonérés de tout frais douaniers [/su_heading]

Aussi, exigent-elles que les deux responsables démissionnent au plus vite ou à défaut, que l’autorité départementale ou ministérielle prenne une note afin de les décharger de leurs fonctions.  

Le censeur, selon nos sources, ne serait pas à son premier geste car il l’avait déjà fait au cours de l’année scolaire 2011-2012 dans la commune de Houéyogbé et c’est cet acte qui aurait occasionné son départ si précipité en ce temps.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin: Voici les statistiques départementales des cas de grossesses en milieu scolaire en 2017 [/su_heading]

Comptant désormais sur les autorités à divers niveau et surtout sur la justice du Bénin, les populations de Comé espèrent une justice équitable et une punition judiciaire à la hauteur des actes commis par ces deux responsables d’établissement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus