Bénin: Frédéric Béhanzin invite à une union sacrée autour de Patrice Talon

Le porte-parole du Front Citoyen pour un Bénin Révélé, précédemment « fou du roi » sous le Président Thomas Boni Yayi, Frédéric Béhanzin, invite la mouvance présidentielle à une union sacrée autour du président Patrice Talon pour l’accompagner dans la réalisation des réformes utiles à l’émergence du Bénin. 

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Benin : les flops du « méga congrès » des verts cauris [/su_heading]

Cette invite vient au lendemain de la sortie publique de son ex leader charismatique, le Président Thomas Boni Yayi devenu président d’honneur du parti des Fcbe lors du deuxième congrès ordinaire de cette formation politique. Lire ci-dessous l’invite de Frédéric Béhanzin.

Frédéric Béhanzin au bloc de la mouvance présidentielle:

Élu en mars 2016 au second tour de la présidentielle avec une majorité écrasante de 65,37% avec un ambitieux projet de société, le président de la République, son Excellence Patrice fait face depuis peu à une opposition stérile qui ne travaille pas à faire des propositions concrètes pour accompagner le développement du pays.

Les difficultés du Bénin sont énormes et nécessitent de profondes réformes structurelles. Pour rester fidèle à son programme d’actions, le Chef de l’État s’attelle depuis avril 2016 à mettre en oeuvre de pertinentes reformes dans tous les secteurs stratégiques afin d’amorcer un réel développement de notre cher et beau pays le Bénin. Aucune réforme ne peut s’opérer sans sacrifices, sans douleurs et sans frustrations. « On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs », dit-on.

La frustration du peuple béninois est donc légitime mais ne saurait être le baromètre pour décréter l’impopularité du président Patrice Talon. En opposé aux différentes campagnes d’intoxications de l’opposition qui travaille chaque jour à soulever le peuple pour déstabiliser le pouvoir légitime de la « Rupture », nous pouvons affirmer qu’il y a une majorité silencieuse qui au moment opportun, se mobilisera pour réaffirmer sa confiance au président de la République.

Nous, au sein du Front Citoyen pour un Bénin Révélé, nous sommes conscients et convaincus qu’au terme de son quinquennat, le président Patrice Talon sera porté en triomphe car nous croyons en sa capacité à mettre en oeuvre tous les différents projets de développement inscrits dans son programme d’actions.

Avec son combat acharné pour le mieux être des béninois, les réformes sans tapage dans le secteur de la santé, de la sécurité, de la justice, de l’éducation, de l’économie avec la modernisation du Port Autonome de Cotonou et surtout son combat pour la lutte contre la corruption et l’impunité, il faut dire que le président Patrice est une chance pour le Bénin.

Face donc à une opposition qui se fait découvrir de plus en plus et surtout avec les derniers événements de Parakou, nous appelons à l’union sacrée de toutes les forces de la mouvance présidentielle afin de contrer les ennemis du développement et accompagner dans une synergie d’actions, le Chef de l’État Patrice Talon pour la réussite de son quinquennat. Nous ne pouvions faire face au camp d’en face tout en étant divisés. Cet appel qui doit être pensé dès maintenant, sonne comme un rassemblement pour l’occupation politique du terrain. Les prochaines bataille électorales seront très rudes et nous au sein de la mouvance, nous ne saurions continuer avec cette politique silencieuse qui s’apparente à une résignation et qui ne fait que profiter à nos adversaires politiques.

Mobilisons nous donc pour prouver à l’opinion que le choix du président Patrice Talon reste et continue d’être le choix du peuple. Ensemble donc pour la réussite du Programme d’Actions du Gouvernement.

Vive le Front Citoyen pour un Bénin Révélé!

Vive le Bénin Révélé!

Vive le Bénin !

Je vous remercie

Frédéric Béhanzin

Porte-paroles du Front Citoyen pour un Bénin Révélé .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus