Bénin – justice: de gros nuage pèse encore sur la 9ème édition de Wémèxwé

Le Procureur de la République vient de mettre une suspension aux préparatifs de la 9ème édition de la fête de Wemexwe.

Pour cause , les deux camps en conflit depuis près d’un an ne sont pas arrivés à s’entendre.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – Wémèxwé 2018 : le grand suspense [/su_heading]

Pour résoudre le conflit né dans le cadre de l’organisation de la 8ème édition, le Procureur avait exigé la réconciliation entre les deux camps avec la signature d’un protocole de paix. Ce qui n’a pas été fait d’où l’annulation de la 8ème édition et malheureusement, la 9ème édition se voit rattraper par la même querelle.

Pendant qu’un camp s’en remet à l’arbitrage de la justice , l’autre camp continue les préparatifs comme si de rein n’était. Face à cette situation la justice vient une fois encore de donner un coup sifflet pour permettre aux concernés d’aplanir leurs divergences pour rester en harmonie avec le concept de la fête qui se veut être un creuset de solidarité et d’amour entre frères et sœurs.

C’est pourquoi le Procureur à la suite de la suspension, a invité les deux camps au tribunal de Porto-Novo le lundi 19 février 2018 pour une énième séance de réconciliation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus