Bénin – justice : Le « Hounnon » Kpassè et ses coaccusés jetés en prison à Porto-Novo

Le procureur de la République du tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo a délivré ce jeudi 15 février 2018, un mandat de dépôt contre le sieur Victorien Avagbo alias Hounnon Kpassè et ses cinq (5) autres complices.

Ce séjour carcéral fait suite à une audition qui a duré quelques heures avec le procureur de la République.

Le présumé assassin et ses coaccusés ont été arrêtés par les éléments de la brigade de gendarmerie de Katagon dans la commune d’Akpro-Missérété, à quelques dizaines de kilomètres de Porto-Novo, ville capitale du Bénin pour tentative d’assassinat sur une fillette. Le sieur Hounon Kpassè, un coutumier de crimes s’apprêtait, dans la nuit du samedi 10 février, à commettre le meurtre d’une fille de 12 ans quand celle-ci lui échappa. Elle fut récupérée dans sa fuite par des agents de sécurité civile qui ont donné l’alerte.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Crime rituel au Bénin: le maire Michel Bahou montre la voie à Sacca Lafia [/su_heading]

Informés, les éléments de cette brigade territoriale ont diligenté une perquisition qui a abouti à la saisine de plusieurs objets dont les organes humains. L’affaire étant toujours en instruction, ils retrouveront à nouveau le procureur dans les jours ou semaines à venir.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus