Bénin: Kassa Mampo dénonce la violation flagrante des lois sous le régime Talon

Kassa Mampo, Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) est en colère contre le gouvernement du Président béninois, Patrice Talon.

Pour cause , il estime que les lois de la République sont violées au vue et au su de tous. Cerise sur le gâteau, c’est la libertés d’expression et de manifestation qui serait à rude épreuve sous le régime du nouveau départ selon les propos du syndicaliste.

[su_heading size= »17″]A (re)lire : Bénin – Dialogue social: énième échec cuisant pour le gouvernement[/su_heading]

Pour Kassa Mampo, des lois sont constamment violées par le gouvernement. Un état de chose que les centrales syndicales ne peuvent aucunement tolérer. C’est pour cela que ces responsables syndicaux sont si intransigeant sur des questions de libertés.

On se rappelle que la première rencontre gouvernement- syndicat au titre de cette année 2018 avait comme premier point à l’ordre du jour, les questions de la liberté en République du Bénin et sous le régime Talon.

 

Pour en revenir à quelques actes de violations des lois de la République, le syndicaliste prend pour exemples les défalcations sur salaire pour fait de grève et agissements du Préfet Modeste Toboula lors des manifestations comme dans le cadre de la marche des femmes empêchée par la Police.

[su_heading size= »17″]A (re)lire : Bénin – Défalcation sur salaire: l’Unamab réplique avec un mouvement de grève[/su_heading]

A l’en croire les défalcations effectuées ne respectent aucune norme et constituent une violation de la loi sur le droit de grève.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus