Bénin: Kèmi Séba expose les nouvelles orientations de l’ONG « l’urgences panafricanistes »

Au cours de la conférence de presse qu’il a animé ce dimanche 25 Février 2018 à l’espace Tchif à Cotonou, le pionnier de la lutte contre le franc cfa et contre l’oligarchie occidentale , Kemi seba, a partagé avec les professionnels de la presse les nouvelles orientations que prendront désormais les luttes de l’ONG « urgences panafricaines ».

Dans son exposé, Kemi Seba a expliqué que la Russie de Vladmir Putine peut être un allié important pour la lutte que mène l’ONG « Urgences Panafricanistes ». A l’en croire, la position actuelle de la Russie en tant que puissance influente et son orientation politique au cœur des grandes puissances constitue une opportunité à exploitée.

[su_heading size= »16″]A (re) lire aussi : Panafricanisme : les grands axes de la conférence de presse de Kemi Seba à Cotonou [/su_heading]

A cet effet, Kèmi Séba  a effectué une visite en Russie. Visite au cours de laquelle il a rencontré un proche de Vladimir Poutine à qui il a partagé la vision et les combats de l’ONG « Urgences Panafricaine ».

Il est conscient que la lutte contre la mainmise de l’Europe sur l’Afrique ne peut porter son fruit que lorsque les chefs d’Etat africains cesseront d’être des colons locaux dans leur propre pays.

Dans cette perspective, l’ONG « Urgences Panafricanistes » décide de s’impliquer désormais dans les compétitions électorales en apportant ses soutiens aux candidats qui ont une visée panafricaniste et qui soutiennent les actions de la libération de l’Afrique de l’influence occidentale.

[su_heading size= »16″]A (re) lire aussi : Bénin : Kemi Seba annonce une campagne de salubrité à Cotonou [/su_heading]

Sur l’annonce de la création de la monnaie unique de la cedeao d’ici 2020, Kémi Séba exprime toute sa satisfaction sur cette décision des chefs d’état de la cedeao mais invite les panafricanistes à la vigilance quant aux mécanismes et les démarches relatives à la création de cette monnaie sous régionale.

Selon lui, les populations des Etats membres de la Cedeao doivent veiller aux mécanismes de la mise en oeuvre de cette monnaie et doivent être informées sur les différentes procédures afin de donner leur avis qui compte aussi pour la réussite du projet.

Le changement brutal de paradigme du président ivoirien, grand défenseur du Cfa est pour le président de l’urgences panafricanistes des motifs supplémentaires pour être vigilent et ne pas baisser la garde.

Selon lui, ce revirement spectaculaire du successeur de Laurent Gbagbo peut bien cacher des « non-dits » et des pièges.

L’ONG Urgences panafricanistes mènera désormais des actions sociales à caractère civique. Au titre de ces actions, Kèmi Séba a évoqué des actions de salubrité des différentes villes du pays en partant de la ville vitrine qu’est Cotonou. Il s’agira notamment de recruter des jeunes pour l’entretien des caniveaux et des artères de la ville moyennant quelques subsides.

[su_heading size= »16″]A (re) lire aussi : Monnaie unique de la Cedeao : Kemi Seba réagit sur le sujet le 25 février à Cotonou [/su_heading]

Mais pour ceux qui trouveront en ces actions civiques des détours politiques, le président de l’urgences panafricanistes rassure: ce ne sont que des actes d’engagement civique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus