Bénin: La mairie de Porto-Novo au cœur d’un gros scandale

Après l’affaire de détournement d’une centaine de millions dans laquelle est cité le Secrétaire Général de la Mairie de Porto-Novo, celle-ci s’illustre à nouveau dans un dossier qui l’accable et qui risque de déstabiliser le PRD, parti politique qui dirige l’hôtel de ville.

Il s’agit cette fois ci d’une affaire de faux et usage de faux en écriture administrative . Selon les informations issues des recoupements, Jules Noutaï aurait apposé sa signature sur des faux actes administratifs. Interpellé et présenté au Procureur le mercredi 31 janvier 2018, il sera gardé à vue pour la poursuite de l’enquête.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Opinion : « Populations de Porto-Novo et de l’Ouémé, osons leur dire NON ! » [/su_heading]

Dans l’objectif d’aller au bout de l’affaire afin de dénicher les complices du Secrétaire Général, la Police est descendue dans les locaux de la Mairie de la ville capitale pour écouter le personnel du service de l’état civil et le troisième adjoint au maire , responsable dudit service.

De cette audition qui a fini tard dans la nuit , des sources policières révèlent que le Secrétaire Général n’est pas le seul dans ce dossier. Il aurait des complices dont David Kponou qui aurait pris la clé des champs depuis l’éclatement du dossier.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Cité administrative : Porto-Novo encore écarté [/su_heading]

D’après les mêmes sources, c’est le service de l’immigration qui aurait détecté un faux acte de naissance chez un individu lors de l’établissement de son passeport.

Ayant constaté que le document a été établi à la municipalité de Porto-Novo avec la signature du Secrétaire Général, la Police a donc décidé de l’interpeller pour qu’il puisse s’expliquer sur le dossier.

C’est dans cette démarche que Jules Noutaï est gardé à vue depuis plusieurs jours, et pour la police républicaine, il s’agit d’un vaste réseau bien organisé au sein du service de l’état civil de la Mairie.

Depuis la prise de service du Maire, Emmanuel Zossou, cela fait la deuxième fois que son secrétariat général s’illustre dans une affaire d’une telle envergure qui entache les efforts consentis par le conseil municipal.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus