Bénin : l’association « Wémèxwé » dote l’EPP Siliko d’un module de 3 classes entièrement équipées (Vidéo)

La coordination générale de l’association Wémèxwé a procédé dans l’après-midi de ce mercredi 21 février 2018 à l’inauguration d’un module de trois salles de classes plus bureau et magasin entièrement équipées. C’est l’école primaire publique de Kpatinsa-Siliko dans l’arrondissement d’Akpadanou, commune d’Adjohoun qui bénéficie de cette réalisation  pour le compte de l’édition 2018 de cette identitaire du peule wémè.

Dans sa prise de parole, le coordonnateur général de  l’association Wémèxwé, Antoine Bonou, a expliqué que ce module de classes est l’oeuvre de cette association dénommée wémèxwé.

YouTube video

[su_heading]A (re) lire aussi : Bénin – wémèxwé: Antoine Bonou allume la flamme de la 9ème édition [/su_heading]

Aussi , a t-il attiré l’attention du directeur départemental des enseignements maternelles et primaire de l’ouémé, Alain Firmin Houéssou, sur l’état de  l’école primaire publique de Kpatinsa-Siliko il y a deux mois.

Dans un témoignage vibrant, Antoine Bonou, a fait remarquer que les enfants étudiaient sous des paillotes dans des conditions à la limite inhumaines. Une image de l’école qui justifie le choix porté sur cette école afin que ce don soulage les apprenants qui y viennent étudier.

Très touché voire très ému par ce geste de l’association, le directeur de l’école primaire publique de Kpatinsa-Siliko Proust Tagnon Boton , a perdu son latin et s’est fondu en remerciement.

[bs-quote quote= »L’effectif des apprenants dans notre écoles’élève à 93 dont 55 filles.Ils sont encadrés par deux enseignants dont un recruté par les parents et un agent de l’Etat. Ce joyau dont l’inauguration nous rassemble ici à présent est venu combler un grand vide qui préoccupait beaucoup les enseignants et les parents. » style= »style-7″ align= »center » author_name= »Proust Tagnon Boton » author_job= »Directeur de l’école primaire publique de Kpatinsa-Siliko « ][/bs-quote]

[su_heading]A (re) lire aussi : Bénin – Wémèxwé 2018 : Antoine Bonou fait le point des préparatifs (vidéo) [/su_heading]

crée en 2015, l’école primaire publique de Kpatinsa-Siliko compte actuellement trois groupes pédagogiques dont un seul reconnu officiellement. Le village regorge de nombreux enfants scolarisables qui, faute d’infrastructure d’accueil, sont obligés de se faire inscrits par leurs parents dans les écoles situées à des kilomètres de leur domicile.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus