Bénin: le député Nourenou Atchadé dénonce la mainmise sur la presse par le régime Talon
Invité sur la chaîne nationale pour parler de la création du parti FCBE , l’honorable Nourenou Atchadé, en répondant à la question sur leur silence ces derniers mois, dénonce la mainmise du gouvernement sur les médias.
Il explique que si les interventions des FCBE ne sont pas souvent portées à la connaissance du grand public, c’est parce que la presse, dans sa majorité, serait orientée voire téléguidée par le pouvoir en place.
[bs-quote quote= »Les chaînes sont caporalisées, vous n’allez pas nous entendre. La presse écrite affiche à la manchette les mêmes titres, on dirait qu’ils ont les mêmes directives. A l’assemblée nationle, les propositions des députés de l’opposition ne sont pas diffusées » style= »style-7″ align= »center » author_name= »Nourénou Atchadé » author_job= »Député FCBE »][/bs-quote]
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin-Médias : Adam Boni Tessi ramène les organes de presse à l’ordre [/su_heading]
A l’en croire, les formations politiques de l’opposition éprouvent d’énormes difficultés à s’offrir une place dans les colonnes des journaux ou dans les studios de radio et de télévision du pays.
Dans sa dénonciation il a beaucoup plus indexé les médias publiques qui devraient normalement, selon lui, assurer un accès équitable aux médias à toutes les formations politiques comme le prévoient les textes en vigueur en République du Bénin.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Narcisse Tomety: « la presse béninoise est moins qu’un « vidomègon » (une domestique) » [/su_heading]
Il a pour finir souhaité le respect des textes en matière d’accès équitable aux médias pour permettre à l’opposition de rendre visible de manière confortable ses actions en faveur des populations.
Les commentaires sont fermés.