Bénin: Le gouvernement crée deux sociétés pour les infrastructures routières et le patrimoine immobilier

Le gouvernement du Bénin a tenu ce mercredi 07 février 2018, sa séance hebdomadaire du Conseil des ministres sous la présidence effective du Chef de l’État, Chef du gouvernement, le Président Patrice Talon.

Au cours de cette séance, plusieurs décisions ont été prises . Au nombre de celles-ci , y a la création de deux nouvelles Sociétés, une dans le secteur des infrastructures routières et l’autre dans la gestion du patrimoine immobiliers de l’Etat béninois.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin: Boni Yayi rompt enfin le silence et présente le bilan de ses deux mandats [/su_heading]

A en croire les explications du ministre Joseph Djogbenou, l’objectif de la création de ces deux nouvelles Sociétés est de redynamiser d’une part le secteur des infrastructures routières et d’autre part la gestion du patrimoine immobiliers.

En ce qui concerne le domaine des infrastructures, il sera procédé à une nouvelle structuration du réseau routier.

Ainsi, il sera composé désormais d’un réseau routier à péage et d’un réseau routier sans péage et piste rurale. Ce dernier compartiment ne sera pas géré par la nouvelle Société , mais par le fonds routier.

Selon le ministre de la Justice les deux Sociétés seront soumises au droit et auront comme actionnaire principal l’Etat béninois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus