Bénin: les agents de terrain de cos lépi 2016 toujours impayés menacent d’investir les rues

Les Agents de terrain du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos/Lepi) 2016  sont très en colères et exigent le paiement de leurs primes.

Restés impayés depuis plusieurs mois, ces agents qui ont servi sur le terrain lors des élections présidentielles de 2016 rompent le silence et réclament ce qui leur revient.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – Démocratie : la Société Civile lance une pétition pour sauver la Lépi [/su_heading]

Lire ci-dessous leur déclaration lue par leur porte parole, Parfait Aguidigo.

Déclaration des Agents de terrain du Cos/Lépi 2016:

Mesdames et Messieurs les journalistes, nous vous remercions pour votre déplacement de ce jour.
Qu’il vous souvienne que par vos différents canaux, nous avons toujours crié le non-paiement de nos primes pour un travail harassant mais dignement accompli.
C’est ainsi que le Gouvernement de la Rupture, par l’intermédiaire de son ministre Romuald Wadagni, a annoncé à la représentation nationale, lors du vote du budget 2018, que les dettes du Cos/Lépi 2016 seront payées. C’était la joie dans nos cœurs. Mais hélas ! A notre grande surprise, le 09 Janvier 2018, quand nous étions invités au Cos/Lépi, c’est un mois sur six qui a été payé aux Commissaires communaux d’actualisation (CCA) oubliant les autres acteurs que sont les Coordonnateurs de zone (CZ), les Délégués d’actualisation d’arrondissement (DAA ) et les Coordonnateurs départementaux (CD).

Quelle ruse ! Nos investigations nous ont permis de comprendre que sur les quatre cents millions (400.000.000) francs CFA à débloquer, ce n’est que la moitié qui a été virée dans, les comptes du Cos/Lépi. Depuis lors, nous ne savons plus à quand le paiement du reste de nos primes et celles de nos camarades restés aussi impayés jusqu’à présent.

Nous voulons solliciter l’implication personnelle du Chef de l’Etat pour la résolution de ce dossier car beaucoup de jeunes attendent ces sous pour la réalisation de leurs projets.
En conclusion, les Agents de terrain du Cos/Lépi 2016 réclament le paiement intégral des indemnités qui leur sont dues.

Trop c’est trop !
Je vous remercie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus