Bénin: l’ex ministre Christian Sossouhounto fait son come-back politique

L’ancien ministre de l’habitat sous le régime du président Yayi Boni, Christian Sossouhounto est élu coordonnateur de « la vague bleue », mouvement politique sous la bannière de laquelle le président Sébastien Germain Ajavon s’était présenté à l’élection présidentielle de Mars 2016.

Son élection est intervenu ce jour Vendredi 09 Février 2018 au cours de l’installation de la coordination du 6ème arrondissement de la vague Bleue en vue des échéances électorales qui s’annoncent.

Précédemment membre du parti de la Renaissance du Bénin, le ministre Christian Sossouhounto a été suspendu le 11 Mai 2015 de cette formation politique pour insubordination au bureau exécutif national. En effet, nommé ministre de l’urbanisme et de l’habitat par le président Yayi Boni, l’ex chef du 6ème arrondissement de Cotonou avant sa nomination au poste de ministre a opposé à sa formation politique un refus catégorique à l’injonction de son parti politique de quitter le gouvernement du président Yayi Boni.

Rejeté par sa formation politique, il s’est rallié aux forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe), avec qui il a participé sans succès aux élections législatives de 2015 dans la 15 ème circonscription électorale. Il a également mouillé le maillot derrière le candidat Lionel Zinsou dont l’échec à la dernière élection présidentielle l’a contraint à une vacance politique.

Son rapprochement avec la vague bleue marque une renaissance politique à cet homme qui a fait très tôt ses armes en politique à côté des leaders du parti de la Renaissance du Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus