Bénin – ministère des infrastructures : la société Louis Berger sélectionnée pour la maîtrise des ouvrages

Au cours du conseil des ministres de ce mercredi 14 février 2018 tenu sous la présidence du Chef de l’Etat, Patrice Talon, le conseil a sélectionné la société française Louis Berger pour la mission d’assistance  à la maîtrise d’ouvrage bâtiment à l’Agence du cadre de vie pour le développement du territoire.

La même société française est désormais missionnée comme chargé de mission auprès de l’Agence de construction des infrastructures du secteur de l’éducation et de l’agence du patrimoine et du tourisme.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin: voici les nominations du conseil des ministres du 14 février 2018 [/su_heading]

Une telle mesure, selon le conseil des ministres, en vue d’assurer des études techniques de qualité pour une réalisation rapide des travaux de construction de certaines infrastructures relevant des missions desdites agences.

Il faut signaler que la société Louis Berger est une société par actions simplifiée est en activité depuis 42 ans. Elle est installée à Issy Les Moulineaux (92130), France, et est spécialisée dans le secteur d’activité de l’ingénierie, études techniques. Selon les dernières statistiques la concernant, son effectif est compris entre 100 et 199 salariés.

Louis Berger est une société financièrement au point puisque ayant réalisé un chiffre d’affaire de  134 437 600,00 € en 2015 et est mondialement reconnue dans le domaine. Elle est gérée par Jacques BLANC. Une option du gouvernement Talon pour la redynamisation des activités dans ces secteurs.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus