Bénin : mise en service d’infrastructures électriques dans le Zou

Le  Directeur de cabinet du ministère de l’Energie, Armand Dakehoun, a procédé le 09 février 2018 à la mise en service d’infrastructures électriques réalisées par l’Agence béninoise d’électrification rurale et de maîtrise d’énergie (Aberme) dans plusieurs villages du département du Zou. Occasion pour le Directeur de cabinet de lancer d’autres travaux d’électrification des localités du département.

Si dans les villages de Sèhoun dans la commune d’Abomey, Massi, dans la commune de Zogbodomey, le Directeur de cabinet, Armand Dakehoun, assisté des autorités locales, a procédé à la mise en service officielle des réseaux électriques, dans les villages de Todo dans la commune de Bohicon, d’Assanlin dans la commune de Za-Kpota et Hodja dans la commune d’Agbangnizoun, il a procédé au lancement des travaux d’électrification.

A en croire Francis Tchékpo, Directeur Général de l’Aberme, les caractéristiques des ouvrages permettront d’alimenter 2.000 personnes en moyenne par village. Le délai d’exécution des travaux est de quatre (04) mois dans chaque localité.

Dans le village de Detekpa dans la commune de Za-Kpota, c’est le lancement des travaux d’électrification solaire du centre de santé du village qui justifie la descente de la délégation conduite par le Directeur de cabinet. Prévus pour durer quatre (04) mois, les travaux permettront à ce centre de santé d’améliorer les conditions d’administration de soins aux populations rurales.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus