Bénin – Natitingou: le conseil communal en guerre contre les bêtes en divagation

On croyait le phénomène révolu, mais dans nos différentes contrées et même dans les grandes villes du pays, les animaux domestiques tous joyeux de leur liberté pavanent sur les grandes voies où ils créent des accidents de circulation.

A Cotonou, tout comme les villes périphériques et même dans le pays profond, les moutons sillonnent les rues et les marchés renversant des étalages des bonne dames, mettant leur gueule dans les marchandises.

Ce spectacle désolant ne peut plus avoir cours dans la Commune de Natitingou. En effet, suite au Maire Charles Toko qui a pris des mesures drastiques dans ce sens, le conseil communal de natitingou vient également de prendre ses responsabilités à travers un arrêté communal interdisant la liberté d’aller et de venir des animaux domestiques sur les voies publiques.

L’article premier dudit arrêté communal stipule qu »il est interdit sur toute l’étendue du territoire de Natitingou la divagation des animaux domestiques« . Selon l’arrêté N°61-2/012/MCN-SG-SADE signé de Antoine N’da, maire de la commune de Natitingou, cette mesure communale qui vise à assurer la sécurité des personnes et des bien dans cette ville qui a une réputation touristique,  prendra effet à compter du mardi 20 Février où toute bête en divagation sera systématiquement abattue par les forces de l’ordre instruites à cet effet.

Pour éviter d’éventuelles confrontations entre les propriétaires des animaux et les forces de l’ordre lors de la mise en application dudit arrêté , l’autorité communale priorise pour le moment la sensibilisation. « Pour éviter que les gens disent après qu’ils n’étaient pas informés, un communiqué a été envoyé à la radio locale pour que la population soit sensibilisée et tous les acteurs concernés par la mise en application de cet arrêté ont été également informés », affirme Emmanuel N’Tcha, Secrétaire Général de la mairie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus