Bénin : une opération de la brigade de recherche tourne au drame à Bohicon

Deux femmes touchées par balle sont passées de vie à trépas dans la matinée du 06 février 2018 à Lissazoumè dans la commune de Bohicon. C’était lors d’une opération des éléments de la brigade de recherche de Sodohomè.

Selon un témoin des faits, les éléments de la brigade de recherche seraient rendus à 05 heures du matin dans une maison familiale pour appréhender un individu. Mais arrivées sur les lieux, les forces de sécurité auraient commencé par violenter le suspect, ce qui a déclenché la révolte des membres de la famille qui auraient accourus au secours de leur fils.

Mais face à la menace de ceux-ci, les éléments de la brigade de recherche auraient ouvert le feu faisant deux blessés par balle qui ont succombé de leur blessure sur la route de l’hôpital de Goho. Selon les responsables du groupement régional centre d’Abomey, des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances de ce drame.

Informé, le préfet du département du Zou, Firmin Kouton a appelé les populations au calme. Il a également présenté ses condoléances aux familles éplorées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus