Bénin: « Patrice Talon a démoli l’édifice institutionnel et constitutionnel du pays » selon le FSP

Le Front pour le sursaut patriotique (FSP) dénonce, pour une énième fois, la violation des décisions de la Cour Constitution, la privatisation des libertés de manifestation et d’expression par le gouvernement du Patrice Talon.

Pour faire court, le FSP estime que la démocratie et la loi fondamentale sont mises à rude épreuve sous le régime Talon.

[su_heading size= »15″]A (re)lire aussi : Bénin – Point de presse du FSP : intégralité de la déclaration [/su_heading]

Au cours de leur point de presse animé ce mercredi 28 février 2018 à la bourse du travail à Cotonou, les membres du Front ont sonné la sonnette d’alarme en ce qui concerne les agissements du gouvernement en place.

Des agissements qui, selon eux, bafouent d’une part l’autorité de la Cour constitutionnelle et par ricochet met en mal la constitution béninoise.

Ils en veulent pour preuve l’interdiction de la marche des femmes des marchés du Bénin et celle des étudiants , le non respect des décisions de la Cour.

Autant d’éléments qui font dire au FSP que le Président Patrice Talon , « démolit l’édifice institutionnel et constitutionnel du pays ».

[su_heading size= »15″]A (re)lire aussi : Bénin: le parti FCBE réaffirme son appartenance au FSP [/su_heading]

Le FSP, au vue de ces constats, appelle le peuple à rester débout pour « mettre fin à la gouvernance de parjure, de la fraude, de pillage et de famine de Patrice TALON pour la tenue des états généraux en vue d’une gouvernance patriotique et de probité ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus