Bénin – rentrée politique du BMP : la piètre figure du PRD

La première sortie officielle du Bloc de la majorité parlementaire (BMP) a eu lieu dans l’après midi de ce mardi 27 février 2018 à Cotonou.

Cette sortie baptisée « rentrée politique » a connu une faible présence du Parti du renouveau démocratique (PRD) d’Adrien Houngbédji. Seulement trois députés du parti étaient présents sur les neufs que comptent actuellement le PRD.

[su_heading size= »15″]A (re)lire aussi : Bénin – politique : le BMP dans son dernier soupir avant les législatives[/su_heading]

Cette faible représentativité du PRD a obligé certains observateurs de la vie politique béninoise à soutenir que le PRD serait déjà entrain de montrer peu à peu sa réticence à continuer l’aventure dont il a été pourtant l’un des artisans.

Pour d’autres, il s’agit d’un boycott de la part des députés « tchoco-tchoco » qui semblent ne pas juger la pertinence de cette sortie politico-médiatique.

Et justement par rapport à ces trois, leur présence se justifierait par le rapport difficile qu’ils entretiennent avec le premier responsable du parti.

[su_heading size= »15″]A (re)lire aussi : Bénin – politique: le BMP sort de son silence, tacle l’opposition et défend le régime Talon[/su_heading]

Au delà des supputations et analyses des uns et des autres pour essayer de justifier cette faible représentativité, il est une vérité qu’au vue de la position très importante du président Adrien Houngbédji au sein de ce Bloc , cette image n’est pas passée inaperçue.

Une situation qui pourrait faire douter le Président de la République du soutien que lui affirme depuis 2016 le PRD. Pour un parti comme le PRD qui, à plusieurs reprises, a montré son ambition de se faire une place de choix au sein de la mouvance présidentielle, cette sortie du BMP aurait pu lui servir de tremplin pour montrer son engagement aux côtés du chantre du nouveau départ.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus